Category Archives: claud(e+ine) productions

Et un autre… Bye Bye!

Et oui Facebook fait rude concurrence à ce blog, alors voilà le post annuel: la vidéo de fin d’année de… 2016!

Et oui encore plus longue que d’habitude mais que d’actions cette année ! Beaucoup de ‘belles’ visites comme on dit ici, la découverte du Nouveau-Brunswick, la Baie de Fundy et la Parc Acadie. Ottawa, le parlement canadien, La neige, les skis, le froid et le Carnaval de Québec, la tour Eiffel, Dunkerque, les Dunes, la plage et l’Euro, Cologne et l’ESA, Londres! Harry Potter and the Doctor, les bus à 2 étages, Pairi Daiza, la Kermesse de la Mayenne, les joies de la maison, les fêtes, et tout et tout. En somme, une belle année de plus. Et nous voici en 2017. On va enfin pouvoir se reposer 🙂 Bonne Année !!

Et au cas où Google ne vous laisse pas voir la vidéo, vous pouvez la voir avec le voir directement de ce site…

 

Bye Bye 2013

Et voilà, encore une année, encore un bye bye ! Avec, en prime, une galerie photo car la vidéo est «plus» courte.

2013, c’est la visite hivernale des QHuberts, l’hôtel de glace et le Saint-Laurent dans les glaces, c’est aussi les travaux dans la rue, dans notre jardin (Cabanon, merci pour l’aide et «ça paraîtra pas»!), dans notre maison (adieu garage, bonjour chambre+1). Et puis, Puerto Rico et Dominion, qui gagnera la prochaine? Catherine, David, Claudine, Claude. Moi, j’ai une petite idée, eh, eh! Évidemment, il y eu le retour en Colombie Britannique, superbe séjour dont on parle souvent. We got lucky! (see video below). Et la France, et l’Angleterre (Canterbury), et le tunnel. Puis la Belgique, Plopsaland, je crois qu’on est bon pour un abonnement annuel. Et on s’est tous mis au cheval, ce qui a dégoûte Proximus qui s’en est allé en Allemagne. Et puis, le travail de Claude de la Motte Macé, avec du coup l’Internet à la ferme. Un gros bond en avant ! Enfin, peut-être pas en relation humaine, à chacun son écran 🙂 Finalement, de retour au Québec, les pommes, l’hiver, la neige, le vortex polaire. The Day After Tomorrow was Yesterday! Adrien et Camille ont disparu depuis 6 mois, avalés dans un monde virtuel et cubique, dont on attend que des cris stridents et des apparitions sur YouTube. Marie a été acceptée dans son école secondaire, hooray ! En tout cas, voilà un peu de contexte pour la vidéo qui suit.

Bonne Année 2014 !

Et la galerie (pas sur que le slideshow ca marche…)

 

La chorale de Noël

Et oui le bon vieux père Noël a déjà commencé sa tournée. Encore quelques heures ici, les enfants n’en peuvent plus de voir ses paquets sous le sapin. Mais il fait beau et les conditions de luge sont excellentes !

En attendant minuit, et pour rester dans l’ambiance, voici une petite vidéo du concert-chorale des Petites Notes dont Marie fait partie jumelées avec Opus 16.